Album photos

  • Claire et Adrien, l'union amoureuse!

    48 Claire et Adrien, l'union amoureuse!
    J'ai rencontré Claire et Adrien il y a quelques années, lorsque Claire attendait un petit garçon. Nous avions fait connaissance lors d'une séance au parc Saint-Pons. A ce moment là, je ne savais rien d'eux, simplement qu'ils venaient d'arriver à Marseille. Notre séance était douce, lumineuse à l'image de Claire. Claire m'a recontactée l'année passée pour me demander de couvrir le reportage-photo de leur mariage. J'ai accepté avec joie. C'est donc par une chaude journée de Juillet que j'ai pris la route pour cette "union amoureuse". Pas vraiment un mariage: pas de protocole, une union à leur image, dans un lieu vraiment magique. Une grande bastide avec des gens partout: dans les chambres, dans le jardin, la piscine. Et puis une cérémonie laïque surprenante, durant laquelle j'ai pris la mesure de qui étaient ces deux-là. Je n'en dirai pas plus car je sais qu'ils sont plus que modestes et discrets; mais, au fond de moi, j'éprouve une admiration sans bornes pour leur abnégation et leurs choix. Ce mariage, arrivé à un point de ma vie un peu spécial, après des jours très très difficiles dans mon autre activité, m'a réconcilié avec l'humanité. Il m'a apaisée, rendue heureuse. Merci Claire, merci Adrien, Marius et tous les autres. Vous ètes extraodinaires.
  • Charlotte, Benjamin et... Anaëlle, enfin presque! :)

    17 Charlotte, Benjamin et... Anaëlle, enfin presque! :)
    Il y a quelques semaines je faisais la connaissance de Charlotte et Benjamin, une séance coup de coeur à Allauch. Après la naissance de leur petite fille, Charlotte m'a demandé de venir chez ses parents pour une séance particulière: Il s'agissait de prendre en photo toute la belle et grande famille de Charlotte. Un défi pour moi, pour eux: il pleuvait, le temps était gris, si gris. Mais ils respirent tellement le bonheur, la concorde et la joie que ce moment fut simplement magique. Au moment de partir, j'avais les yeux embués.... Voici quelques-unes des photos de cette séance.
  • Daphné, séance future maman...

    18 Daphné, séance future maman...
    En relisant les commentaires sur mon livre d'or je suis tombée sur un message de Daphné, il y a déjà trois ans... A l'époque, j'avais fait une séance famille pour elle, son mari et leur petit garçon. Entre-temps, Daphné à accepté de poser pour moi dans le froid de l'hiver, il y a un an. Et la semaine passée, elle m'a demandé de réaliser quelques clichés souvenirs de sa grossesse. Je suis très heureuse de vous présenter la séance, tout en douceur, joie et avec le merveilleux sourire de cette merveilleuse maman et femme.
  • Clelia et Bastien, séance future maman

    38 Clelia et Bastien, séance future maman
    J'ai rencontré Clelia et Bastien grâce au papa de Clélia, avec qui j'ai la chance de travailler dans mon "autre vie". Je leur avais proposé une séance au coucher du soleil, au Mucem. Mais le soleil s'est caché, presque toute la séance. Et la foule, dense,  a légèrement terni ce moment de tranquilité. Malgrécela, je suis ravie de vous présenter cette séance, ces images qui seront un souvenir de cette grossesse. Une jolie rencontre pour moi...
  • Charlotte et benjamin, séance future maman

    32 Charlotte et benjamin, séance future maman
    Charlotte qui vit loin de Marseille m'a contactée pour me demander de réaliser une séance avec son compagnon Benjamin. Au téléphone déjà, j'ai senti toute la joie de vivre et la beauté qui irradiait de cette jeune femme. Nous nous sommes retrouvés en fin d'après-midi, à Allauch, pour cette séance si importante aux yeux de ces futurs parents. Un pur moment de bonheur car ce couple respire l'amour et la tendresse.  
  • Marion et Vincent, un mariage à Salon

    50 Marion et Vincent, un mariage à Salon
    C'est à Salon de Provence, ville ou ils vivent depuis leur enfance, que Marion et Vincent se sont mariés. Parents de deux enfants, ils ont souhaité réunir autour d'eux leurs familles et leurs amis pour un mariage dans un lieu magnifique. J'ai eu la chance de les accompagner tout au long de cette journée.
  • Clara, Antony, un mariage à Marseille

    37 Clara, Antony, un mariage à Marseille
    Lorsque Clara m'a contactée, j'ai tout de suite su, rien qu'au son de sa voix, que j'allais adorer travailler avec elle. Quand je l'ai rencontrée, ma certitude s'est précisée. Et durant cette magnifique journée passée auprès d'elle, de son mari, de sa famille et de ses amis, j'ai éprouvé énormément de bonheur. je vous laisse, enfin, découvrir, les images de ce mariage.
  • Marine et Fabrice, séance Day after à la Ciotat

    35 Marine et Fabrice, séance Day after à la Ciotat
    Il y a un an, j'ai eu le plaisir de suivre Marine et Fabrice tout au long d'une merveilleuse journée. Un mariage joyeux et beau, à leur image. Alors, lorsqu'ils m'ont demandé de monter sur une barque pour une séance day-after à La Ciotat, j'ai accepté avec joie. Un vraiment, vraiment chouette moment!!!
  • Tous en blanc!!!!

    45 Tous en blanc!!!!
    Emilie et sa famille c'est du bonheur en images! Je connais Emilie depuis maintenant 4 ans, J'ai vu grandir Tom, Juliette, et naître Paul. D'ailleurs cette séance devait avoir lieu après sa naissance. Je suis heureuse, en ce jour de fête des mères, de vous faire découvrir cette séance avec une super, extra, merveilleuse et un peu dingue MAMAN!!!
  • Paul et Olivier...

    21 Paul et Olivier...
    Paul, mon plus grand garçon a fêté ses 12 ans le 08 Avril. Tous les parents savent ce que je peux ressentir en ce moment. Le temps qui coule entre nos doigts, l'impression que hier encore je le tenais dans mes bras. Tout petit bébé fragile... Aujourd'hui je suis fière ce de qu'il est devenu: Un beau et grand garçon, avec d'énormes qualités. Il doit tout ça à un papa extraordinaire, Un homme qui m'accompagne depuis quinze ans, Dans les bons et les mauvais moments, pour le meilleur et le pire. J'avais envie de figer ces instants si éphémères, et ils ont accepté une petite séance. Pas facile je vous le dis... Ils détestent tous les deux les photos. Merci mes amours...
  • Delphine, séance simplicité et intimité

    26 Delphine, séance simplicité et intimité
    Delphine m'a contactée il y a peu pour que je réalise des clichés d'elle. Je ne raconterai pas son histoire mais simplement j'ai été vraiment touchée par Delphine. Sa force, sa pudeur, sa simplicité et sa beauté. Ce fut une séance douce et très riche.
  • Caroline et ses filles

    33 Caroline et ses filles
    Caroline est la propriétaire d'une maignifique chambre d'hôtes à Marseille, la Casa Ortega. J'ai réalisé plusieurs séances dans ce lieu et cette fois, c'est la maîtresse de maison accompagnée de ses trois jolies filles que j'ai pris en photo. Une séance féminine, gaie, douce et intime que je suis heureuse de vous faire découvrir.
  • Aurélie et Bastien, Mariage

    35 Aurélie et Bastien, Mariage
    Le mariage d'Aurélie et Bastien fut le dernier de la saison traditionnelle. Je connaissais un peu Aurélie et c'est avec beaucoup de plaisir et d'honneur que j'ai accepté de réaliser le reportage de son mariage. Un moment simple et empli d'amour. En ce début d'année chargé en émotions pas toujours faciles, je suis très heureuse de vous présenter ce reportage.
  • Babou et ses enfants, séance famille

    12 Babou et ses enfants, séance famille
    J'ai rencontré Babou dans mon autre travail. Une jeune femme pleine de vie, souriante et agréable. C'est donc un grand plaisir pour moi d'avoir réalisé cette mini-séance de Noël avec ses deux adorables enfants. Bonnes fêtes à tous!
  • Leti, future maman

    27 Leti, future maman
    Je suis heureuse de vous présenter ma séance réalisée un beau jour d'hiver avec Leti. Une séance tout en douceur, dans le calme, avec l'odeur du thym et du romarin, Le chant des oiseaux, Le sourire de la future maman. Une séance ressourçante et apaisante.
  • Amandine et sa famille. Mini-séance de Noël

    19 Amandine et sa famille. Mini-séance de Noël
    J'ai décidé à l'occasion des fêtes de proposer une mini-séance. Plus courte, avec moins de photos retravaillées ( quoique...) Une séance pour vous permettre d'avoir quelques images de vous, de votre famille. C'est Amandine qui a inauguré ces séances avec sa jolie petite famille. Un moment plein de vie dans un endroit que j'adore.
  • Laetitia, une séance improvisée.

    16 Laetitia, une séance improvisée.
    C'est une amie commune qui m'a parlé de Laetitta. Je l'ai contactée et proposé une séance avec un thème bien précis. Nous avions rendez-vous, le temps passait et je n'avais trouvé ni le lieu que j'avais en tête ni la tenue. Alors le jour J, j'ai proposé à Laetitia une sorte de mini-séance improvisée. J'avoue que j'avais un peu peur avant de la rencontrer. Puis elle est arrivée, nous avons commencé tout simplement. Une séance courte mais très agréable avec une jeune fille belle et incoryablement naturelle. Un vrai régal. Merci encore pour ce moment.
  • Blessing way Mallaury

    23 Blessing way Mallaury
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas assisté à un blessing-way. Et surtout c'était la première fois que je ne connaissais ni les invitées ni la maman et que j'intervenais  uniquement en qualité de photographe. Et bien j'ai passé un moment vraiment magique. Un moment qui m'a fait oublier l'extérieur, mes soucis, ma vie de fou. Un moment hors du temps ou, grâce à l'implication de toutes et la bienveillance de l'organisatrice, Laetitia, j'ai pu voir et ressentie joie, amour, bonheur, émotion et bien d'autres sentiments encore. Alors mille mercis de m'avoir demandé ces photos. J'espère simplement avoir été à la hauteur de l'instant. Petite précision technique: j'ai travaillé avec très peu de lumière, et il était hors de question d'utiliser le flash. Ce qui explique donc que les photos soient parfois bruitées et teintées de rouge. Et pour les futures mamans qui ne connaissent pas ce rituel, n'hésitez pas à me contacter, je connais de merveilleuses organisatrices de Blessing Way à Marseille et Aix.
  • Sara et Vincent, mariage

    50 Sara et Vincent, mariage
    Je vous présente mon avant-dernier mariage de la saison. Une très belle journée passée en la compagnie de ces deux amoureux. Neuf ans d'amour et un mariage très émouvant, riche et heureux. Je leur souhaite beaucoup de bonheur ensemble, et entourés comme ils le sont ils ont toutes les chances de réussir.
  • Amandine, la mariée aux bonbons

    20 Amandine, la mariée aux bonbons
    Amandine et moi nous connaissons depuis quatre ans maintenant. Nous avons partagé beaucoup de moments importants. Bref, c'est une personne qui compte pour moi et elle le sait... Il y a bientôt un an elle a eu l'idée d'une séance originale, au cours de laquelle elle remettrait sa belle robe de mariée. J'ai adoré l'idée mais le temps filant trop vite il nous a fallu tout ce temps pour  parvenir enfin à réaliser cette séance. Voici donc Amandine, belle et rayonnante mariée!
  • Sarah et Bruno, mariage

    49 Sarah et Bruno, mariage
    Je vous présente aujourd'hui le reportage du mariage de Sarah et Bruno. Quand la Bretagne rencontre le Sud, cela donne un magnifique couple alliant chaleur et gentillesse. J'ai passé une très belle journée en leur compagnie. Bel été à vous!
  • Stéphanie et Olivier, mariage

    49 Stéphanie et Olivier, mariage
    J'ai rencontré Stéphanie et Olivier il y a un an. Stéphanie avit une idée très précise de ce qu'elle attendait. Aimant les photos, les belles photos, elle attendait de moi que je réponde à ses attentes. C'est une sacrée responsabilité d'être photographe de mariage, on n'a pas le droit à l'erreur. J'espère avoir si répondre aux attentes de ces si beaux mariés. En tous les cas, j'ai passé un très joli moment auprès d'eux.
  • Marine et Julien, Mariage en Provence

    49 Marine et Julien, Mariage en Provence
    C'est la maman de Marine qui m'a contacté en Septembre dernier pour couvrir le mariage de sa fille et de Julien. Je n'ai donc jamais rencontré les mariés avant le grand jour. J'avais donc un peu peur de l'inconnu. Mais j'ai rencontré deux personnes au grand coeur. Marine et Julien sont deux personnes très attachantes et j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre tout au long de cette journée. Merci à eux, leur famille, leurs amis pour ces moments emplis d'émotion.
  • Anaïs et Marc, mariage en provence

    47 Anaïs et Marc, mariage en provence
    Anaïs et Marc m'ont contacté l'été dernier pour que je réalise le reportage de leur marigae, mais habitants loin ce n'est qu'en Décembre que nous nous sommes rencontrés. J'ai tout de suite aimé leur façon d'être, leur gentillesse. Leur mariage s'est entièrement déroulé dans le Verdon, dans un endroit paisible et idéal. Leurs amis, leurs familles, tout le monde était là pour contribuer à ce que la journée soit inoubliable. Un grand merci à eux pour leur accueil qui m'ont fait me sentir si bien tout au long de la journée.
  • Joëlle et Amadéo, mariage

    36 Joëlle et Amadéo, mariage
    Je vous avais dit que j'avais fait deux exceptions à ma règle des deux mariages par mois. Le mariage de Joëlle et Amadéo est le second. Lorsque Joëlle m'a appelée j'ai tout de suite été séduite par son enthousiame, sa joie de vivre. Ensuite je les ai rencontré tous les deux et j'ai été conquise par la générosité et l'amour qu'ils se portent et qu'ils sèment autour d'eux. C'est donc par une chaude journée de juin que je les ai suivis. J'ai éét accueillie par une famille, des amis. J'ai passé auprès d'eux une très belle journée. C'est donc un plaisir pour moi de vous faire partager ces photos.
  • Ahlem et Nicolas, Mariage

    49 Ahlem et Nicolas, Mariage
    Cette saison j'avais choisi de n'accepter que deux mariages par mois. Pour ne pas perdre l'étincelle, pour ne pas que ces moments se banalisent. J'ai fait deux exceptions. Ce mariage fait partie d'une de ces deux exceptions. Lorsque Nicolas m'a appelé, il y a seulement quelques semaines je l'ai écouté et j'ai été touchée par ses paroles. J'ai alors accepté de le rencontrer, un soir, sur le vieux-port. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider. Nicolas a dans les yeux la sincérité, la générosité et le coeur. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis rendue dans la belle maison qu'ils avaient loué pour l'occasion. J'ai passé une journée avec Alhem, Nicolas, leurs familles et leurs amis. Ce fut une joie de chaque instant. Je me suis sentie chez moi, si bien accueillie par Martine, Naïma et tous les autres. Un grand merci à vous pour votre confiance et encore tous mes voeux de bonheur.
  • Marine et Fabrice, mariage en Provence

    49 Marine et Fabrice, mariage en Provence
    Je suis heureuse de vous présenter une partie du reportage consacré au mariage de Marine et Fabrice. Mon premier mariage de la saison, et quel mariage! Un couple vraiment complice et heureux qui a, je crois, compris l'essentiel. Je vous invite à découvrir un texte magnifique lu lors de la cérémonie laïque. " Je connais des bateaux".
  • Sara, séance lifestyle printanière

    22 Sara, séance lifestyle printanière
    Je vous présente aujourd'hui une nouvelle séance avec Sara. Cette fois Sara a choisi le lieu, l'ambiance, les tenues. Une séance tout en douceur, à son image. Je sors à chaque fois heureuse de nos rencontres. Un moment d'échange avec une passionnée de photos. Et puis je ne vous dirai pas ou sont prises ces photos, simplement que même dans les quartiers les plus improbables de Marseille on peut trouver la beauté.
  • Une équipe

    50 Une équipe
    Je vous présente aujourdh'ui une séance plutôt inhabituelle. Pas de bébés, de familles, de mariage. Juste une équipe, le temps d'un match. Avant de commencer sachez que JE N'AIME PAS LE FOOTBALL! Cette règle de base étant posée, voici l'exception. Je n'aime pas le foot sauf lorsque je regarde mon fils et ses coéquipiers. Dans ces moments là je vibre avec eux, j'espère, je tremble. Parfois je pleure, parfois je suis heureuse. Comme eux. Ces enfants de 11 ans me donnent des leçons de courage, de force, de combativité et de sportivité. Ils se dépassent, vont au bout de leur effort. J'espère qu'ils profiteront encore quelques temps ensemble... Bravo à Simon, Ismaël, Igor, Lenny, Matthias, Maxime, Alexis, Nathan, Pierre, Marwann, Mathis et Paul. Et à leurs coach, Jean-Louis, Eric et Jeremy. ASMJ Blancarde, U11, 2013/2014
  • Claire et Adrien, séance future maman

    21 Claire et Adrien, séance future maman
    Quand j'ai entendu le message de claire sur mon répondeur j'ai été touchée par sa gentillesse. Claire et Adrien avaient envie de nature, alors je leur ai proposé de réaliser la séance dans un lieu que j'aime particulièrement et que certains d'entre vous reconnaitront. Nous nous sommes retrouvés en fin de journée, juste avant que le soleil ne se cache de l'autre côté de la montagne. Claire et Adrien sont deux futurs parents qui respirent le bonheur, la générosité et le naturel. Sportifs, ils ont profité de la séance pour repérer des lieux d'escalade! Je les remercie d'autant plus qu'ils n'étaient pas à l'aise devant l'objectif. Belle fin de grossesse et belle rencontre...
  • Aurélie et sa famille, séance lifestyle bord de mer

    22 Aurélie et sa famille, séance lifestyle bord de mer
    Il y a quelques mois je reçevais une demande pour un bon cadeau. C'est toujours particulier pour moi car j'ai un contact avec la personne qui offre le bon avant de découvrir la personne qui en profitera. Aurélie m'a donc contactée pour réaliser cette séance. Avec son mari et leurs deux garçons ils souhaitaient une séance au bord de la mer. Nous nous sommes retrouvés à la Madrague-ville, un soir de vent mais avec une température douce, pour cette jolie séance. Un beau moment avec beaucoup d'amour entre ces quatre personnes.
  • Laurianne, séance lifestyle au Mucem

    20 Laurianne, séance lifestyle au Mucem
    Il y a deux ans, je rencontrai Laurianne pour une séance. Elle était alors toute jeune. Je l'ai retrouvée, changée bien sur. Une vraie jeune fille avec beaucoup de charme. Rendez-vous dans deux ans?
  • Milena, séance au Pharo.

    23 Milena, séance au Pharo.
    J'ai rencontré Milena au Pharo. Pour une séance ensoleillée. C'était ma reprise après un hiver consacré à notre maison. Une très jolie reprise que je suis ravie de vous présenter. Une toute jeune fille, très timide mais vraiment très agréable.
  • Paul, séance nouveau-né

    17 Paul, séance nouveau-né
    J'ai eu la chance de rencontrer Paul la semaine passée, il avait tout juste huit jours. Une séance dans la sérénité avec un grand frère plein de vie et des parents heureux. Une belle famille que je suis ravie de vous présenter.
  • Une grand-mère et ses petites-filles

    25 Une grand-mère et ses petites-filles
    Je connais Amandine depuis bientôt trois ans, déjà... J'ai connu Manon toute petite et Margot alors qu'elle était bien au chaud. Au fil du temps Amandine est devenue une amie. Il y a quelques temps, sa maman m'a tricoté un magnifique cocon pour mes séances bébés; en échange je lui ai proposé une séance. Nous avons repoussé plusieurs fois mais nous y sommes enfin arrivées! Une séance entre une grand-mère et ses petites-filles. Beaucoup de joie, d'affection, un vrai régal pour moi! Je vous laisse découvrir en images le résultat de cette rencontre.
  • Sara, séance lifestyle exterieur

    23 Sara, séance lifestyle exterieur
    J'ai rencontré Sara cet été durant un mariage, elle était amie des mariés et photographe, et moi photographe tout court! Nous avions alors échangé un peu et Sara m'avait parlé de sa passion de la photo. Il y a quelques semaines, Sara a accepté de poser pour moi, une séance au bord de l'eau ou elle était vétue d'un voile noir. Cette fois, c'est Sara qui a fait appel à moi. J'ai accepté avec enthousiasme et plaisir d'autant qu'elle avait une idée précise de ce qu'elle attendait. Cette séance fut un vrai moment de joie, et je dois le dire ici, Sara je suis très heureuse de te connaitre. Nous partageons je crois beaucoup de valeurs, d'idées et j'espère qu'après cette séance il y en aura pleins d'autres...
  • Une jolie famille, séance lifestyle

    35 Une jolie famille, séance lifestyle
    Une fois n'est pas coutume c'est monsieur qui m'a contacté pour réserver une séance. Nous avons convenu d'un lieu qui leur plaisait et nous nous sommes retrouvés par un joli mercredi de Novembre à la Font de Mai pour une séance famille. Autant vous dire que je n'ai pas vu le temps passer, et qui si le soleil ne s'était pas caché si vite, j'aurai pu continuer encore un long moment à photographier cette si gentille et agréable famille. Voici en images le résultat de notre séance.
  • Hannah Lisa, Bat Mitsvah.

    42 Hannah Lisa, Bat Mitsvah.
    Il y a un an, j'avais la chance de découvrir une Bat Mitsvah avec Emmanuelle et sa famille. Dimanche, c'est à l'occasion de  l'anniversaire d'Hannah Lisa que j'ai renouvelé l'expérience. Beaucoup de joie, de rires et de danse. Une belle journée pour une magnifique jeune fille entourée de ses amies et de sa famille. Merci à eux de m'avoir accueillie avec tant de gentillesse. Je vous laisse découvrir une partie des images réalisées ce jour là.
  • Rafaële et Antoine, mariage (1)

    47 Rafaële et Antoine, mariage (1)
    Rafaële et Antoine m'ont contactée pour couvrir leur mariage suite à la recommandation d'amis dont je conserve un très joli souvenir. C'est par un après-midi pluvieux que je faisais leur connaissance à Toulon; et déjà leur sourire me donnait envie d'être leur photographe. Leur mariage en deux temps a commencé par une magnifique journée de Septembre, à la Mairie; puis le lendemain pour une inoubliable et émouvante cérémonie laïque. Je crois avoir rarement du me cacher autant derrière mon objectif pour masquer l'émotion qui m'a saisie à de nombreuses reprises... J'ai lu un jour chez un de mes confrères une phrase dont je mesure aujourd'hui le sens. Je peux à présent écrire la même... Le mariage de Rafaële et Antoine était un cadeau, un moment magique dont on aimerait qu'il dure toujours. Bonheur, beauté, gentillesse, émotion; je crois que tous les qualificatifs du monde ne suffiraient pas à traduire cette ambiance magique; ou peut-être si: ce fut un mariage stratosphérique! J'espère humblement que les images reflèteront au moins un peu ce que j'ai pu éprouver. Et pour terminer, une pensée pour les familles des mariés, leurs amis, toutes ces incroyables personnes qui ont fait d'eux ce qu'ils sont: des personnes admirables. Rafaële et Antoine, je n'ai aucun doute sur vos capacités à être heureux. belle et longue vie à vous, et encore MERCI.
  • Marie pour BBK

    19 Marie pour BBK
    J'ai découvert Bbk grâce à internet. Bbk c'est une marque française, une créatrice vraiment douée qui à l'art de nous replonger dans notre enfance tout en étant ancrée dans le monde d'aujourd'hui. Lorsque j'ai vu cette petite annonce dans laquelle était indiqué que Catherine, la créatrice de Bbk, cherchait des petits modèles; j'ai envoyé des photos de Marie. Et puis comme nous étions loin, nous avons convenu que je ferai les photos. C'est donc par une chaude journée de Juillet que Marie et moi sommes partis à la Font de Mai pour réaliser cette séance. Un vrai moment de bonheur entre nous. Je vous laisse découvrir deux des tenues de la collection automne-hiver de Bbk, le reste étant à découvrir sur le site: http://www.Bbkcreations.fr
  • Philippe et Véronique, vignerons au Puy-notre-Dame

    27 Philippe et Véronique, vignerons au Puy-notre-Dame
    Nous avons rencontré Véronique et Philippe lors d'un voyage en Tanzanie il y a bientôt deux ans. Un voyage inoubliable, une rencontre précieuse. Ils sont devenus des amis et c'est avec joie que nous avons été à leur rencontre durant une semaine. Voici donc en images le résultat d'une séance dans les vignes. Le Domaine de la Fuye est un vin bio terriblement bon. Rouge, blanc ou rosé méthode champenoise... J'espère retourner dans ces vignes au moment des vendanges, peut-être l'année prochaine, qui sait...
  • Alexandra et sa famille, séance lifestyle

    26 Alexandra et sa famille, séance lifestyle
    C'est lors du mariage d'une amie commune que j'ai rencontré Alexandra et sa famille. Il y a un peu plus d'un an. Lorsqu'elles m'ont demandé de faire quelques kilomètres pour faire deux séances j'ai accepté avec enthousiasme. C'est donc par un week-end de Juillet que j'ai pris mon baluchon et rejoint Alexandra et Estelle et leurs familles pour trois séances. Vous ne verrez que celle d'Alexandra sur ce blog. J'ai pris beaucoup de plaisir lors de ce week-end, et même si le parc était fermé, le soleil absent, ces séances ont été des moments de joie.  
  • Daphné et sa famille, séance lifestyle.

    23 Daphné et sa famille, séance lifestyle.
    J'ai connu Daphné il y a quelques mois. Je me suis alors reconnue en elle, quelques années plus tôt... Lorsqu'elle m'a demandé de faire une séance pour l'anniversaire de son petit garçon j'ai été très touchée. Et c'est avec joie et émotion que je les ai retrouvés dans les collines de Marcel Pagnol pour une séance en toute simplicité, avec de la bonne humeur et surtout beaucoup d'amour pour ce petit bonhomme qui a beaucoup de chance d'avoir de tels parents. Je vous souhaite beaucoup de joies, de bonheur en famille. Merci pour cette rencontre.
  • Aline et Nicolas, séance future maman lifestyle

    34 Aline et Nicolas, séance future maman lifestyle
    Il y a un an, je rencontrais Aline et Nicolas lors de leur mariage. Ce fut pour moi un coup de coeur. J'ai apprécié leur sincérité, leur gentillesse et leur joie de vivre. Lorsqu'ils m'ont rappelée pour m'annoncer qu'ils attendaient un bébé et quils souhaitaient une séance avec moi j'ai été touchée. C'est à Allauch, dans un endroit qu'ils ont choisi et que j'aime tout particulièrement que nous nous sommes retrouvés. Bravant la rude montée, les milliers de mille-pattes et les nuages, ils sont venus et nous avons passé un très beau moment. Je n'avais pas envie de les quitter mais je sais que je les retrouverai bientôt... Pour une fois, j'ai eu envie de faire un petit film avec une chanson que j'aime tout particulièrement. La qualité est mauvaise mais vous pouvez voir les photos sur le diaporama. https://vimeo.com/69746293 Et parce-que "quand on aime on ne compte pas", il y a un peu plus de photos que prévu... Merci Aline, merci Nicolas.  
  • Laura et Benjamin, Mariage à la Barben

    49 Laura et Benjamin, Mariage à la Barben
    J'ai rencontré Laura et Benjamin il y a plusieurs mois. J'ai tout de suite aimé leur jeunesse, leur sourire et c'est avec joie que j'ai réalisé le reportage de leur mariage. Des préparatifs joyeux dans la maison familiale d'un petit village, une cérémonie civile placée sous le signe de l'émotion et du bonheur. Tout cela laisse  présager un futur ensoleillé. Je leur souhaite beaucoup de bonheur et vous laisse découvrir une partie du reportage.  
  • Natalia et Yvan, Mariage du solstice!

    49 Natalia et Yvan, Mariage du solstice!
    Natalia m'a contactée tardivement pour me demander de réaliser le reportage-photo de leur mariage. C'est avec joie que j'ai accepté, se marier un vendredi, jour de l'été c'est une belle idée. Un mariage joyeux, festif, qui réunissait le Sud et le Nord. Des mariés magnifiques et heureux. Bref, une belle journée!
  • Antoine et sa famille, séance famille

    26 Antoine et sa famille, séance famille
    Il y a quelques semaines, je faisais la connaissance de Laure et de sa famille. Depuis, un petit garçon est venu agrandir cette jolie famille et c'est tout près de chez eux que j'ai eu la joie de rencontrer ce petit bébé. Merci à eux pour leur confiance et leur gentillesse.
  • Un papillon et sa famille

    28 Un papillon et sa famille
    Il y a deux ans, déjà, enfin un peu plus, je faisais la connaissance d'Emilie. Une personne riche et belle. Lorsque j'ai procédé au trage au sort pour les 200 fans atteints sur ma page, et que mon fils Nicolas a tiré son prénom j'étais ravie. Nous en avons mis du temps pour enfin réaliser cette séance: la pluie toujours et encore! Et puis nous avons enfin réussi. Ce fut un vrai plaisir, un joli moment que je suis heureuse de vous faire partager. Une famille heureuse et unie.
  • Le bébé et la guitare.... ( séance nouveau-né maternité)

    18 Le bébé et la guitare.... ( séance nouveau-né maternité)
    Lorsque la future maman m'a demandé de venir à la maternité pour prendre sa petite fille j'ai hésité. Je n'ai jamais fait ce genre de photos et j'avais peur que le lieu ne se prête pas à une séance-photo. Mais je n'ai aucun regret: Cette séance, deux jours après la venue au monde de cette petite fille fut un vrai coup de coeur pour moi. Nul besoin de mot, juste beaucoup d'amour entre ces quatre là... Et lorsque le grand frère se met à jouer de la guitare pour sa petite soeur, le temps s'arrête et on se dit que c'est ça le bonheur.
  • Laure et sa famille, séance lifestyle future maman

    16 Laure et sa famille, séance lifestyle future maman
    C'est par une belle journée printanière que nous avons fait connaissance, Laure, sa petite famille et moi. Nous avions prévu une séance dans un champ de coquelicots mais.....il a été rasé! Du coup c'est dans un parc bien connu des marseillais que nous nous sommes retrouvés pour une séance joyeuse et colorée. La suite après la naissance...
  • Emilie ( séance extérieur)

    22 Emilie ( séance extérieur)
    Je vous présente aujourd'hui ma séance avec Emilie. Modèle d'un jour, amie et créatrice de robes (dont celle qu'elle porte sur les photos). Elle a accepté de relever le challenge! Cette séance placée sous le signe de la bonne humeur m'a enthousiasmée! je vous laisse découvrir les images.
  • B-Elle...(séance studio, nu)

    12 B-Elle...(séance studio, nu)
    Une nouvelle fois, une femme m'a fait confiance pour une séance de mise à nu. Une nouvelle fois, c'est au-delà du corps que la rencontre se fait. Une nouvelle fois, je mesure la confiance qui m'est accordée. Une nouvelle fois, je suis très heureuse de participer à ma façon au cheminement de celle qui est devant moi. Voici quelques photos que j'ai eu l'autorisation de poster. Merci infinement à Elle...
  • L'art du Raku par Alys (pro)

    27 L'art du Raku par Alys (pro)
    Lorsqu'Alys m'a demandé si je pouvais réaliser des photos dans son atelier j'ai accepté avec enthousiasme: découvrir l'envers du décor et comprendre comment elle parvient à réaliser de si belles sculptures était passionnant. Voici donc quelques-unes des photos réalisées lors de cette séance vraiment originale. Je laisserai le soin à Alys de vous expliquer les différentes étapes.   Pour découvrir son travail: http://www.alys-baillard.com/
  • Virginie, sa fille, sa compagne.

    16 Virginie, sa fille, sa compagne.
    Je ne suis pas spécialement prosélyte, je cherche juste à faire passer dans mes photos des messages. Je ne cherche pas à convaincre, mais à montrer ce qui me semble vrai, ce qui me semble juste. Je ne cherche pas à choquer, ni provoquer. Je voulais juste, le temps d'une séance, affirmer que pour moi, ce qui est au-dessus de toute loi, tout dogme, tout impératif religieux, c'est l'amour. Et je n'ai pas été déçue... J'ai donc fait la connaissance de Virginie, sa petite fille pleine de vie et sa compagne pour une séance emplie de tendresse et de joie. Elles m'ont fait confiance sans me connaitre et je les remercie. Pas besoin d'en dire plus: ce fut une séance très très riche, et en même temps toute simple. Je les ai quittées avec émotion... Je leur souhaite beaucoup de bonheur.  
  • Adèle et sa famille

    13 Adèle et sa famille
    Il y a quelque semaines, je vous faisais découvrir Jennifer, son mari et leur petite fille. Aujourd'hui, une petite merveille est venur agrandir leur jolie famille. C'est avec plaisir que je partage avec vous le résultat de cette séance, au chaud, au coin du feu.
  • Marine, séance extérieur.

    21 Marine, séance extérieur.
    Une jeune fille pétillante, lumineuse et à l'aise devant l'objectif. Des accompagnateurs adorables. Un lieu vraiment mais alors vraiment surprenant! Le tout formant une jolie séance que je suis ravie de vous présenter.  
  • Le petit garçon et ses parents (extérieur)

    20 Le petit garçon et ses parents (extérieur)
    J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ce petit bonhomme avec cette fois-ci sa maman ET son papa. Une séance toute matinale, dans le calme, avec la nature qui s'éveille. Le soleil timide est venu nous faire signe malgré tout. Je vous laisse découvrir cette séance chère à mon coeur.
  • La Baby shower de Manon

    28 La Baby shower de Manon
    Manon souhaitait conserver des souvenirs de la baby-shower organisée pour elle par ses amies et profiter de ma présence pour faire quelques clichés de son ventre avant l'arrivée de sa petite fille. C'est donc par une très belle journée que j'ai pu assister à ma première baby-shower. Une organisation parfaite, le soucis du détail, des douceurs à tomber ( oui je sais j'ai gouté c'est pas très sérieux...) et surtout une sacrée dose de bonne humeur et d'amitié. Je vous laisse découvrir une partie des photos, et les autres seront réservées à Manon et à son homme.
  • Coralie et Laurent (mariage)

    41 Coralie et Laurent (mariage)
    C'est grâce à Virginie, une amie, que j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Coralie et laurent. Ils m'ont touchée par leur gentillesse et leur simplicité. Souriants malgré une météo catastrophique, heureux malgré la pluie et le ciel noir; Ils ont égayé ma journée et permis de prendre des photos dans des conditions un peu compliquées! Je leur souhaite une longue vie emplie de bonheur.
  • Anaïs et Nicolas, mariage le 11 Août

    50 Anaïs et Nicolas, mariage le 11 Août
    J'ai rencontré Anaïs et Nicolas par une belle journée d'hiver. Ensemble nous avons parlé de leur mariage, mais aussi de nous, de nos parcours, de leurs envies. J'avais alors été très heureuse qu'ils me choisissent pour être le témoin discret de leur mariage. C'est avec grand plaisir que je les ai retrouvés de 11 Août pour célébrer leur union. Je leur souhaite une vie riche, joyeuse et bien sur emplie d'amour.
  • Aline et Nicolas, Mariage le 28 Juillet

    30 Aline et Nicolas, Mariage le 28 Juillet
    J'ai rencontré Aline et Nicolas peu de temps avant leur mariage. Ce fut un vrai coup de coeur pour moi et une joie de couvrir cette belle journée que fut leur mariage. Malgré la présence auprès d'eux de photographes, ils m'ont demandé de photographier à ma façon cette journée. C'est avec grand plaisir que je vous fais partager une partie de mon travail. Je leur souhaite beaucoup beaucoup de bonheur.
  • Damaris et Henri, Mariage

    50 Damaris et Henri, Mariage
    C'est bien loin de Marseille que j'ai eu le plaisir de passer une belle journée en compagnie de deux magnifiques jeunes mariés. Pas de pluie malgré une météo menaçante, et même beaucoup de soleil... annonciateur de bonheur probablement!
  • Emmanuelle, sa famille et ses amies...

    44 Emmanuelle, sa famille et ses amies...
    C'est avec une grande joie que je vous présente les photos qui vont suivre. C'est le Papa de trois magnifiques jeunes filles qui m'a contactée pour que je réalise des photos lors de la Bat Mitsvah d'Emmanuelle. J'ai accepté avec enthousiasme cette séance et j'en suis très heureuse. Ce fut une après-midi de joie, de fête, d'émotion et de bonheur que j'ai pu partager avec ces femmes: enfants, mamans, grands-mères. Le seul homme était le papa de ces trois jeunes filles. Merci à vous de m'avoir fait partager ces instants si importants pour vous. Je repars le coeur  plus riche qu'en arrivant.
  • Erica, renaud; mariage le 16 Juin 2012.

    42 Erica, renaud; mariage le 16 Juin 2012.
    C'est avec beaucoup de plaisir que je vous présente aujourd'hui les photos du mariage d'Erica et Renaud. C'est le jour du mariage que j'ai fait la connaissance des mariés. Quelle belle rencontre! Deux mariés magnifiques, beaucoup de grâce chez Erica. Une cérémonie tellement émouvante avec un moment si fort lorsque l'assemblée a chanté en choeur "Amazing grace". Et une journée à leur image: belle, raffinée; un lieu paradisiaque. Je vous laisse découvrir les images; mais avant une petite pensée pour la maman du marié qui m'a si spontanément accueillie et pour le papa et l'oncle de la mariée qui m'ont témoigné tant de bienveillance. Thank you!
  • Tanzanie, Arusha, fin du voyage...

    7 Tanzanie, Arusha, fin du voyage...
    Nous quittons le Tarangire, direction l'aéroport d'Arusha ou nous nous séparons avec tristesse de nos compagnons de voyage qui continuent vers Zanzibar, à bord d'un petit coucou. Direction Arusha, dont malheureusement vous ne verrez pas grand chose. Nous avons pourtant, en l'espace de trois heures, beaucoup appris de ce pays grâce à notre chauffeur provisoire, Ernest. Une visite pedestre d'une partie de la ville: le marché ( avec des petits qui courent partout en criant "mzungu mzungu" et des vieilles femmes qui nous font une blague en faisant hurler un chien à la mort... par l'intermédiaire de leur téléphone portable); le coin des vendeurs de tanzanite, etc... Et puis nous voila à l'aéroport de Kilimandjaro. Je ne peux empêcher les larmes de couler, parce-que, une fois encore, quitter cette partie de l'Afrique me déchire. Je veux revenir, mais surtout je veux rester. A suivre...
  • Tanzanie, NgoroNgoro

    37 Tanzanie, NgoroNgoro
    Une montée dans une végétation luxuriante, puis une vue à couper le souffle: Dans ce cratère vieux de millions d'années, dans cette caldeira, des milliers d'animaux vivent sans pouvoir sortir. Et malgré la présence d'autres voyageurs, le spectacle des lions tout près de nous, aux aguêts face aux buffles voisins, valait la peine. De toutes façons, impossible de partir quand les lions décident de choisir comme point d'ombre notre véhicule.
  • Tanzanie, Karatu

    24 Tanzanie, Karatu
    Parce-que la Tanzanie ne se résume pas aux parcs, Parce-que c'est un pays riche mais dont les habitants vivent avec si peu, Parce-que souvent en Afrique, ses dirigeants ont du mal à partager, Nous avons effleuré le temps d'une ballade la vie des habitants d'une petite ville nommée Karatu. A quelques kilomètres de l'entrée du NgoroNgoro, quelques photos de la vie des habitants de cette ville. Ou on s'aperçoit à quel point notre mode de vie est trop....
  • Tanzanie, Serengeti

    20 Tanzanie, Serengeti
    Plus vaste parc de Tanzanie, le Serengeti fut le point d'orgue de notre voyage. Immenses étendues sauvages, ou les paysages variés nous surprenaient à chaque instant. Aperçevoir, voir, entendre et sentir les animaux se mérite. Quitter cet endroit fut un déchirement pour tous.
  • Serengeti 2

    48 Serengeti 2
    La suite, avec un safari au lever du soleil puis un autre dans l'après-midi, Enfin le lendemain dernier safari en quittant le parc...
  • Tanzanie, Lac Manyara

    28 Tanzanie, Lac Manyara
    Il est des voyages qui vous transforment, pour toujours. Notre voyage en Tanzanie est de ceux-là. Je vous invite à découvrir en images la beauté de ce pays magique, ou l'on comprend le sens du mot nature. Mais aucune photo ne saurait révéler ce que nous avons ressenti dans ce pays que l'on appelle le berceau de l'humanité. Je dédie ces images à nos compagnons de voyage et amis, Krisha, Gérard, Véronique et Philippe. Cette première série est consacrée à notre arrivée, à la visite du lac Manyara et au passage du village nommé mosquito river.
  • Blessing way Alys

    24 Blessing way Alys
    Une après-midi placée sous le signe de la nature, de l'amitié et du partage. Voila ce que m'a offert Alys en me permettant d'être présente lors de son blessing way.   Merci.
  • Ayssenes, week-end en famille.

    44 Ayssenes, week-end en famille.
    Depuis quelques mois, mon travail me tient trop éloigné de mon appareil. Il me manque, vraiment, tout comme ces rencontres qui enrichissent ma vie depuis cinq ans. Alors aujourd'hui, je vous fais partager quelques images d'un magnifique week-end passé en Aveyron. Un moulin perdu au milieu de nulle part, un feu de cheminée, des balades, de l'amour, des enfants heureux, des parents heureux, bref: LA VIE comme je l'aime. A bientôt....

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×