Un mariage...

Janvier est là, et après les fêtes le moment est venu pour vous de commencer leurs démarches en vue de choisir le photographe qui couvrira ce moment essentiel.

Pour certains, ce choix est crucial; pour d'autres il est relégué en dernière partie de la loonnnggguueee liste des choses à prévoir - et à payer!- pour que ce mariage soit une réussite.

Quel que soit votre choix, il est respectable.

De mon côté, je pense que choisir son photographe est aussi important que choisir la salle, le traiteur ou toute autre prestation.

Parce-que de ce jour qui passera à la vitesse de la lumière vous resteront deux choses: les souvenirs et les photos.

Et si vous étes satisfaits du travail réalisé par votre photographe, vous pourrez regarder, de temps en temps, votre livre-photo, votre album ou votre DVD avec bonheur et un brin de nostalgie...

Lorsque je reçois une demande de devis, j'aime avoir au préalable un contact téléphonique avec le ou la future mariée. C'est important la voix, on peut déjà sentir beaucoup rien qu'en discutant quelques minutes au téléphone.

Ma démarche, ma façon d'être et mon caractère font que je m'attache aux personnes que je photographie, c'est pourquoi il est essentiel que dans un sens comme dans l'autre le feeling passe. J'aime mettre un peu de mon coeur dans chacune de mes photos...

Il faut aussi bien sur que vous aimiez mon travail!

Ensuite, j'établis un devis. J'ai conscience à chaque fois que vous devez dépenser beaucoup pour ce jour. De votre côté, vous devez avoir conscience qu'outre la prise de clichés le jour du mariage il y a pour moi tout un travail de post-production équivalent à environ 3 fois le temps que j'aurai passé à vos côtés. Cette prestation a donc un prix. Vous trouverez des confrères plus chers, d'autres moins. Sachez que je peux vous proposer de régler en trois fois si vous le souhaitez.

Durant le mariage, je me fais le plus discrète possible. Pas question de vous harceler pour que vous posiez, je laisse ça à vos invités qui s'en chargeront. Je papillonne, je saisis un instant, une larme, un sourire...

Bonne réflexion à tous, préparer un mariage est un moment intense, stressant, excitant et au plaisir de vous rencontrer pour en discuter.

 

dsc2271-040-bordermaker.jpg

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site